COMMUNIQUÉS

Bruno Pelletier prête sa voix à la Fondation Québécoise du Cancer

21 septembre 2012

La Fondation québécoise du cancer a le plaisir d’annoncer que Bruno Pelletier lui prêtera désormais sa voix à titre de porte-parole officiel. Personnellement touché par la cause du cancer, M. Pelletier permettra à la Fondation québécoise du cancer de faire connaître davantage son rôle de soutien auprès des milliers de Québécois atteints de cancer et leurs proches.

« J’ai fait partie de ce qu’on appelle « les aidants naturels », pour un membre de ma famille qui a passé deux fois par cette difficile épreuve. Ça m’a frappé à quel point certaines personnes peuvent se retrouver complètement démunies lorsqu’elles n’ont pas de soutien de première ligne. Quand on se bat contre la maladie, on a besoin de répit et de réconfort pour mieux traverser ces étapes. La Fondation québécoise du cancer fait une réelle différence dans la vie des gens, partout au Québec», explique Bruno Pelletier.

Environ 137 personnes par jour reçoivent un diagnostic de cancer au Québec et doivent vivre avec les épreuves quotidiennes qui s’y rattachent. Pour la Fondation, il est donc primordial que les Québécois touchés par le cancer sachent qu’ils peuvent se tourner vers elle pour être accueillis, écoutés et réconfortés. En effet, la Fondation québécoise du cancer se concentre sur le ici et le maintenant des gens. Elle est le principal organisme à s’occuper spécifiquement des personnes atteintes de cancer et leurs proches en leur offrant des services directs et concrets tels que de l’hébergement, de l’information et de l’accompagnement.

« Cette association avec Bruno Pelletier est toute naturelle. Aux yeux des Québécois, M. Pelletier incarne les qualités d’excellence, d’humanité, d’intégrité et de chaleur qui sont également les valeurs véhiculées par la Fondation québécoise du cancer, partage madame Suzanne LeBreux, directrice générale de la Fondation québécoise du cancer. Nous sommes extrêmement ravis de compter sur la notoriété et la sympathie populaire à l’égard de monsieur Pelletier afin que les Québécois connaissent mieux notre rôle unique et essentiel.»

À propos de la Fondation québécoise du cancer

Depuis plus de 30 ans, la Fondation québécoise du cancer est le principal organisme à s’occuper spécifiquement des personnes qui font face au cancer, une maladie qui touche près d’une personne sur deux au Québec et qui comporte de nombreux impacts au quotidien. Présente à Montréal, à Québec, en Estrie, en Outaouais et en Mauricie, elle offre aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches des milieux de vie et des services de soutien qui comble des besoins concrets et facilite l’accès aux traitements médicaux. www.fqc.qc.ca | Facebook : fqcancer

Renseignements : Steven Ross
Morin Relations Publiques