Québec « l’accent d’Amérique » reçoit les accents francophones du monde entier dans le cadre du Grand concert de la francophonie !
Retrouvez sur une même scène plus de 100 artistes, dont une trentaine d’interprètes représentant une dizaine de pays de la francophonie, qui se donnent rendez-vous pour célébrer la musique et la chanson francophone.
Le Grand concert de la francophonie promet de faire voyager les téléspectateurs à travers la francophonie avec des artistes provenant des quatre coins de la planète qui présentent des numéros originaux, des rencontres musicales inédites en duos, en trios et en collégial.
Le temps d’une soirée, Québec, la capitale de la francophonie en Amérique, vibre au son des différents accents de la langue française du monde entier, avec comme toile de fond une imprenable vue sur le Vieux-Québec aux abords du majestueux fleuve Saint-Laurent dans le cadre d’une célébration de la beauté et de la richesse de notre langue à travers sa musique.
L’édition 2024 du Grand concert de la francophonie sera animée par un trio d’animateurs issus de générations et d’horizons différents Véronic Dicaire (Ontario, Canada), Patrick Bruel (Algérie / France) et Black M (Ginée / France).
Pour célébrer en grand la musique francophone, notre trio d’animateurs sera accompagné sur scène de dizaines d’artistes provenant de partout à travers la francophonie :
M. Pokora (France), Grand Corps Malade (France), Natasha St-Pier (N-B., Canada / France), IAM (France), Daniel Lavoie (Manitoba, Canada), Helena (Belgique), Tiken Jah Fakoly (Côte d’Ivoire), Isabelle Boulay (Québec), Mario Pelchat (Québec), Mentissa (Belgique), Gims (RDC / France), Roxane Bruneau (Québec), Corneille (Québec), Nuit Incolore (Suisse), Samian (Pikogan, Québec), Stephane (Suisse), Bruno Pelletier (Québec), Amadou & Mariam (Mali), Waahli (Haïti / Québec) et PETiTOM (Québec).
À VILLERS-CÔTTERÊTS : Alain Chamfort | Santa | Patrick Fiori | Cyril Féraud